Nos scénarios et préliens recherchés
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Jens Hallsteinssen
Marine • Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Jens Hallsteinssen
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
(#) Sam 26 Oct - 18:15
Quand des scandinaves se rencontrent (Jens + Tuuli) [Terminé]
Depuis que Jens avait parlé à Tuuli dans les jardins, il avait commencé à lire le livre qu'elle lisait. Cependant, il n'était pas un grand lecteur en général, et il n'avançait pas aussi vite qu'il l'aurait voulu dans le livre. Après tout, il n'avait pas fait des études pour lire, mais pour agir. Il avait aussi des difficultés à trouver un endroit tranquille pour lire et se concentrer sur sa lecture. C'est vrai qu'en fait, il ne fallait pas se faire déconcentrer pour lire.

Il avait décidé d'aller à la médiathèque pour lire, malgré la population nombreuse de cet endroit, c'était étrangement très calme. En plus, il se disait bien qu'il risquait de rencontrer Tuuli. Il se plaça donc dans un endroit pour ne pas être vu facilement et voir ceux qui entreraient dans la médiathèque.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Sam 26 Oct - 19:56
Quand des scandinaves se rencontrent (Jens + Tuuli) [Terminé]

Les rencontres, ça a jamais été mon fort.


Tuuli regardait sa pitoyable bibliothèque d'un air déprimé. Elle été arrivé au constat affligeant qu'elle connaissait tous ses livres par coeur et ça la mettait en rogne. On était dimanche, elle s'ennuyait ferme et il fallait absolument qu'elle trouve quelque chose à faire avant de se mettre à tergiverser sur tout et rien.
C'est ainsi qu'elle prit la décision de passer à la médiathèque d'EP-2 pour la première fois. Elle alla prendre une douche rapide et s'habilla simplement. Son gilet à la main, elle sortit de l'appartement et prit la direction de la médiathèque à pas léger.

En entrant, l'endroit lui plut tout de suite : calme et remplit de livres. Elle parla à la responsable et lui demanda où se trouvait le rayon des thriller et enquêtes policières. La femme lui répondit de façon aimable et Tuuli la remercia d'un signe de la tête. Elle s'avança dans les rayons et se mit à chercher un livre qu'elle n'avait pas déjà lu, occultant le monde autour.

Elle passait ses main sur les reliures, lisait les titres, regardait les couvertures. Elle avait presque perdu l'air si peu aimable qu'elle arborait à longueur de temps...


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Jens Hallsteinssen
Marine • Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Jens Hallsteinssen
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
(#) Sam 26 Oct - 21:47
Quand des scandinaves se rencontrent (Jens + Tuuli) [Terminé]
Jens avait réussi à se concentrer sur son livre. Finalement, quand on aime l'histoire, c'est beaucoup plus facile de se concentrer. Il donc un bon moment avant de se rendre compte que Tuuli était entré dans la médiathèque, en fait il avait prit tellement de temps qu'il n'aurait pas été surpris que Tuuli le voit avant qu'il ne la voit. Il la vit dans le rayon des romans policiers, en fait dans le même genre de roman que Jens lisait à ce moment. Il attendit, se disant qu'elle finirait par s'asseoir quelque part et qu'il pourrait s'incruster subtilement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Sam 26 Oct - 21:55
Quand des scandinaves se rencontrent (Jens + Tuuli) [Terminé]
Tuuli Koskinen a écrit:

Les rencontres, ça a jamais été mon fort.


Tuuli finit par arrêter son choix sur un livre qu'elle n'avait pas encore lu mais dont elle connaissait l'auteur. Lorsqu'elle finit par se tourner pour aller s'assoir, quelque chose la fit grimacer. Jens. Assit à une table. Elle se dit qu'il ne l'avait peut-être as vu et elle partit dans la direction opposée pour aller s'assoir à une table dans un coin.

Le fauteuil étant confortable, elle se mit très rapidement à lire, parcourant chaque lignes a une vitesse affolante. Mais elle avait le temps de tout retenir et d'apprécier l'histoire et le style d'écriture. Malheureusement, le fait que l'homme de l'autre jour soit là la dérangeait dans sa lecture.. Elle souffla et implora secrètement pour qu'il ne l'ai pas vu.


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Jens Hallsteinssen
Marine • Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Jens Hallsteinssen
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
(#) Lun 28 Oct - 0:17
Quand des scandinaves se rencontrent (Jens + Tuuli) [Terminé]
Tuuli semblait l'avoir remarqué. Il attendit sans la regarder qu'elle s'assise: Il préférais faire semblant de ne pas l'avoir vu et attendre qu'elle se concentre sur son livre pour aller lire à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle le remarque. Il attendit donc un bon moment, et continua à lire le temps qu'elle se concentre enfin. Finalement, après quelques minutes, il se décida à bouger.

Il se leva calmement et marcha avec conviction vers la place la plus proche de Tuuli, ne la regarda même pas, pris le fauteuil près d'elle et recommença à lire. Il ne savait pas si elle l'avait remarqué, mais il le saurait probablement bien assez vite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Lun 28 Oct - 13:55
Quand des scandinaves se rencontrent (Jens + Tuuli) [Terminé]
Tuuli Koskinen a écrit:
Tuuli Koskinen a écrit:

Les rencontres, ça a jamais été mon fort.


Malheureusement, le souhait de Tuuli ne fut pas exaucé. Elle le sut au moment même où elle entendit quelqu'un s'asseoir lourdement dans le fauteuil à côté d'elle. Elle serra les dents et fit comme si personne n'éait. Elle boudait. Comme une enfant. Elle ne supportait pas qu'on entre dans son espace vital et encore moins deux fois de suite. Elle grommelait intérieurement. Elle pestait contre cet homme et l’entêtement étrange dont il faisait preuve.

Mais le silence de la jeune femme ne dura pas longtemps. Il.. l'horripilait. Vraiment. Elle tourna donc la tête et vit sans surprise Jens, assis sur le fauteuil à côté du sien. Elle lui jeta un regard plein de haine et finit par se décaler d'un siège avant de lancer de but en blanc :

"Tu m'énerves."


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Jens Hallsteinssen
Marine • Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Jens Hallsteinssen
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
(#) Lun 28 Oct - 21:40
Quand des scandinaves se rencontrent (Jens + Tuuli) [Terminé]
Tuuli s'était déplacé d'un fauteuil avant de lui signifier verbalement et très clairement son emmerdement total.

Mais Jens ne s'en faisait pas plus par contre. Elle ne s'était déplacée que d'un seul fauteuil. Elle aurait pu aller beaucoup plus loin ou même partir de la médiathèque, mais elle était resté relativement près. Jens n'en avait rien à faire que ce n'était peut-être que son imagination, il voyait là un signe moyennement positif.

-"Moi? Je n'ai rien dit moi. C'est toi qui t'obstine à ne pas me parler."

Il continua à lire. Il commençait à prendre un bon rythme de lecture sans avoir à se concentrer autant qu'au début, et en plus il aimait le livre. Mais au final, il obtiendrait un rendez-vous, même si il devait user la patience de Tuuli jusqu'au bout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Jeu 31 Oct - 14:39
Quand des scandinaves se rencontrent (Jens + Tuuli) [Terminé]

Les rencontres, ça a jamais été mon fort.


"Moi? Je n'ai rien dit moi. C'est toi qui t'obstine à ne pas me parler."

Tuuli prit un air outré et siffla entre ses dents. Ce type était pire qu'une tique. Il s'accrochait comme un beau diable. Et Tuuli s'énervait encore plus.
Ce qui rendait leur échange étrange de l'extérieur, on aurait pu croire à un jeu du chat et de la souris. Où Tuuli serait la tapette à souris.

"Pourquoi je m'userais à t'adresser la parole alors que tu m'énerves ?"

Hein ? Ouais, pourquoi ferait-elle ça ?


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Jens Hallsteinssen
Marine • Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Jens Hallsteinssen
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
(#) Mar 5 Nov - 15:35
Quand des scandinaves se rencontrent (Jens + Tuuli) [Terminé]
Pourquoi elle s'userait a lui adresser la parole? Jens n'en savait rien, elle n'avait aucun avantage direct à lui parler pour le moment. Mais Jens savait tout de même quoi répondre à cette question:

-"Parce que si tu accepte de passer un moment à me parler plus tard, je te laisserai tranquille pour aujourd'hui. Peut-être même accepterai-je de te laisser tranquille pour de bon, mais je peux te dire que ça ne risque pas d'arriver. Alors, on se voit quand?"

Jens avait cesser totalement de lire et regarda Tuuli. Il croyait vraiment qu'elle tenait assez à sa tranquillité pour accepter l'offre, qu'elle comprendrait qu'elle n'en finirait pas en s'enfuyant une fois de plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Mer 6 Nov - 12:40
Quand des scandinaves se rencontrent (Jens + Tuuli) [Terminé]

Les rencontres, ça a jamais été mon fort.



"Parce que si tu accepte de passer un moment à me parler plus tard, je te laisserai tranquille pour aujourd'hui. Peut-être même accepterai-je de te laisser tranquille pour de bon, mais je peux te dire que ça ne risque pas d'arriver. Alors, on se voit quand?"

Cette phrase resta en suspend pendant quelques secondes dans la tête de Tuuli. Pendant quelque seconde, il lui ferma le caquet, la laissant dans un silence étonné.
Elle était abasourdi par l'improbabilité de cette simple phrase. Elle avait beau tourner et retourner les mots dans sa tête, cela ressemblait toujours à un rendez-vous. Et Tuuli n'aimait pas les rendez-vous, encore moins si celui qui le lui donnait était Jens.

Mais d'un côté, il ne la laisserait pas tranquille, même si elle refusait, elle était persuadée de la perfidie absolue de Jens. Elle se sentait piégée. Engluée dans une toile d'araignée invisible.
Mais elle se dit qu'au final, si elle n'acceptait pas ce rendez-vous, elle n'arriverait jamais à le faire disparaître  complètement...

"Je... -Elle plissa les yeux dans une expression d'étonnement sincère - J'ai du mal à comprendre ton acharnement. Me parler ne te servira à rien, tu n'en retira aucun résultats... Mais d'accord. J'accepte que tu débarrasses le plancher maintenant. Et je t'accorderais une seule - elle leva son index pour appuyer ses dires - et unique "discussion"..."

Elle insista sur le mot discussion comme pour se convaincre de quelque chose. Le cerveau rationnel et bien rangé de Tuuli avait du mal caser cette demande dans un fonctionnement logique. Elle le repoussait ouvertement depuis la premièr fois alors.. Pourquoi ?


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Jens Hallsteinssen
Marine • Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Jens Hallsteinssen
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
(#) Mer 6 Nov - 14:01
Quand des scandinaves se rencontrent (Jens + Tuuli) [Terminé]
Une seule discussion? Elle pouvait bien rêver. Mais il avait réussi. Elle avait accepté. Jens ne le croyait pas.

Étrangement, Jens ne voyait pas cette victoire comme ce qu'elle était. Il n'avait pas le sentiment d'avoir gagner contre quelqu'un qu'il avait normalement. C'était plutôt le contraire. Il avait désormais le sentiment d'être à la merci de Tuuli, comme si tout les faits et gestes de Jens seraient dirigés par le sentiment de vouloir lui plaire, de vouloir l'impressionner.

Encore un peu sous la surprise, Jens se leva, prit quelques secondes pour se souvenir de l'endroit qu'il avait prévu. Il était prit au dépourvu sur ce coup. Il se ressaisit, regarda Tuuli et dit:

-"Et bien donc, on se retrouvera aux jardins artificiels, demain à 18h."

Jens avait bien pensé et se disais que pour un petit rendez-vous avec une antisociale, mieux valait être seuls dans un endroit que tout les deux appréciaient bien et surtout où ils ne seraient pas dérangés. Oui, le jardin artificiel était parfait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Mer 6 Nov - 14:23
Quand des scandinaves se rencontrent (Jens + Tuuli) [Terminé]

Les rencontres, ça a jamais été mon fort.



Il parut un instant choqué par la réponse. Tuuli pensa à tort qu'elle avait réussi à le faire renoncer. Mais quand il se leva et lui donna finalement un rendez-vous, elle fit la moue. Dommage. Elle n'avait gagné qu'un curt répit au final... Mais c'était déjà ça.

Elle acquiesça d'un geste de la tête et finit par lâcher sur un ton sec :

"Tu peux te casser maintenant."



Revenir en haut Aller en bas
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Jens Hallsteinssen
Marine • Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Jens Hallsteinssen
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
Messages : 60
RP postés : 50
Expérience sur EP : Depuis la naissance.
(#) Mer 6 Nov - 15:14
Quand des scandinaves se rencontrent (Jens + Tuuli) [Terminé]
Jens n'attendit pas plus longtemps et parti ailleurs dans la médiathèque pour continuer à lire. Même si il ne sentait pas vraiment qu'il pourrait se concentrer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Quand des scandinaves se rencontrent (Jens + Tuuli) [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: