Partagez
Invité

Défi/libre ♦ Quand Tuuli perd toute crédibilité ( Je te hais wiwi ! )
(#) Mar 8 Oct - 12:44

Connais tu tes classiques ? ( lol )

Tuuli, un samedi soir. Affalée dans son canapé minuscule, elle lit attentivement un document sur la biomécanique. Absorbée jusqu'au plus haut point, elle ne voit pas le temps filer et finit par sursauter en regardant sa montre. Peut-être est-il temps de se laver et de manger non ? Alors elle se lève, lascive et laisse ses vêtement sur le sol, faisant un petit chemin jusqu'à la salle de bains. Sa fenêtre est entrouverte et elle fredonne doucement une chanson française qu'elle a entendu récemment.

Sauf que son léger accent nordique déforme certains mots et l'effet de la chanson est complètement transformé. Si quelqu'un l'entendait, il rirait certainement beaucoup...
Mais... Personne ne peut l'entendre n'est-ce pas ?
Invité

(#) Mar 5 Nov - 20:12

Encore?

Ces temps-ci, tous ses supérieurs, gradés comme professeurs semblaient s'être passé le mot pour faire d'elle une émissaire. Si Emily ne s'en plaignait pas spécialement, faire des allers-retours sur toute la base commençait à lui prendre un certain temps, à force. Cette fois-ci, c'était à une scientifique dont le nom ne lui était pas inconnu qu'elle avait été chargée de porter un dossier. Un gradé à qui elle avait rendu son devoir qui lui avait aimablement suggéré de se rendre utile une fois de plus et de bien vouloir porter à Koskinen, un dossier qui devait lui parvenir de toute urgence et en main propre.

L'élève avait grimacé intérieurement à l'entente du nom. La dernière fois qu'elle avait rencontré la blonde, c'était dans un couloir, après s'être fait joyeusement piétiner par la chef de projet d'une humeur de dogue.
Arrivée au 4ème étage, aux alentours des appartements, elle commença à regarder chaque nom, sur chaque appartement. Puisque Mlle Koskinen n'était pas à son bureau, l'apprentie électro-mécanicienne espérait la trouver à son domicile.
C'est non loin d'une fenêtre ouverte d'où sortait un chant dans une langue inconnue à Emily qu'elle trouva finalement le nom recherché.

Après un instant d'hésitation, elle toqua trois coups francs sur la porte en bois.
Invité

(#) Mer 6 Nov - 12:56

J'attendais personne...

Tuuli complètement trempée, sort de sa douche. Elle a entendu frapper à sa porte et tandis qu'elle se sèche, elle fredonne encore cette chanson française démodée.
Puis elle crie un " Un instant !" et enfile rapidement un bas de pijama et son peignoir beige. Elle attache ses cheveux et d'un pas mal assuré à cause de l'eau, elle se dirige vers la porte. Quand elle ouvre elle est étonnée de voir apparaître une élève. Élève qu'elle a déjà vu plus tôt dans la semaine.

"Mademoiselle Lowhell, que faites vous devant ma porte ?"

Elle lui jette un rapide coup d'oeil agacé mais intérieurement, vu sa tenue et ses cheveux mouillés, elle est soulagé que ce ne soit pas un supérieur.
Invité

(#) Mer 6 Nov - 19:56

Encore?

Le "Un instant!" crié de l'autre côté de la porte lui permit tout de suite de savoir qu'elle ne s'était pas déplacée pour rien. Elle patienta près d'une demie minute avant que la porte ne s'ouvre sur une Tuuli Koskinen moitié en pyjama, moitié en peignoir. Les cheveux légèrement trempés aussi.

Emily se doutait bien que la chef de projet n'était pas née avec son uniforme et son chignon et pouvait donc être plus relâchée hors contexte du travail mais... non, définitivement, ca faisait un choc.

"Mademoiselle Lowhell, que faites vous devant ma porte ?"

Un rapide coup d'oeil agacé lui est accordé, que dément l'air soulagé qui passe brièvement sur son visage. Emily dévisage impoliment la blond quelques instants avant de parler.

"Euh, je... c'est vous qui chantiez, à l'instant?"

C'était bien à l'instant, la seule pensée cohérente qui avait effleuré l'esprit de la jeune électromécanicienne. Ni bonjour, ni merde, mais bien 'est ce que c'est vous qui chantiez?' Mazette.

"Enfin, je veux dire, un gradé m'a chargée de vous remettre ceci.

Elle regarde le dossier qu'elle tient dans ses mains, hésitant à le confier à sa supérieure dont les cheveux blonds gouttent encore sur le sol.

Invité

(#) Jeu 7 Nov - 14:41

J'attendais personne...

"Euh, je... c'est vous qui chantiez, à l'instant?"

Tuuli reprit rapidement son air autoritaire et grimaça. Elle ne s'attendait pas à ce qu'on l'ai entendu. Elle eut un instant envie de punir Lowhell pourle simple fait d'avoir posé la question mais elle ne le fit pas.

"En quoi cela vous regarde ?"

Puis la jeune fille sembla se rendre compte de l'insolence de sa question et finit par dire qu'elle était chargé de lui remettre quelque chose. Sauf qu'elle garda le dossier dans ses mains, ce qui eut pour effet de mettre Tuuli en colère :

"La prochaine fois que vous venez sonner à la porte d'un de vos supérieur, commencez par le saluer. Ne posez pas de questions débiles et evitez de mettre celui-ci en colère. Maintenant donnez moi ce dossier avant que je ne vous colle un blâme pour insubordination. Et cessez de me regarder comme si vous ne m'aviez jamais vu !"

Elle souffla et tendit la main en direction de la jeune fille.

(#)

Page 1 sur 1