Nos scénarios et préliens recherchés
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Maddy F. Wingates
Médecine • Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Maddy F. Wingates
Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
(#) Mer 2 Oct - 17:34
La nuit tous les chats sont gris !


Il commençait à se faire tard, nous avions reçu pas mal de patient aujourd'hui, la clinique se vidait petit à petit, les animaux et leurs maîtres d'abord, puis les vétérinaires et les jeunes recrus suivirent. J'étais comme toujours, l'une des dernières à quitter mon poste, je remplissais de la paperasse un peu dans le floue. Je n'avais plus tellement l'impression de réfléchir à ce que j'écrivais, mon stylo bougeait sans faire de pause, meurtrissant le papier. J'appuyais toujours beaucoup sur le stylo ce qui ralentissait l'écriture, mais qui aussi dénoté une certaine force de personnalité. Les lumières s'éteignaient une à une dans le couloir, rendant les lieux de plus en plus lugubre, franchement les lieux les plus flippant des films d'horreur c'est les hôpitaux ! C'est un lieu tellement froid, impersonnel et si grand... Bref, une horreur.

Je n'avais jamais eu peur de grand-chose dans ma vie, pas même des films d'horreur. Je finissais mon rapport sur la patte brisé d'un jeune chiot quand j'entendis des pas dans le couloir... Je me levai donc pour aller voir qui pouvait bien se promener dans mes locaux à une heure aussi tardive. Oui, se sont mes locaux, je suis sur mon territoire ici garde à quiconque trouble la tranquillité de Maddy Wingates. J'ouvrais ma porte et me glissai dans le couloir, silencieuse comme une ombre. J'avançais jusque la salle d'attente encore éclairée, quelqu'un avait dû oublier de l'éteindre, et une salle d'attente éclairée veut dire toujours en service chez le commun des mortels.

J'entrai dans la lumière de la salle et vit un homme comme qui dirait un peu perdu. Blond, yeux bleus, grand et habillé de façon très professionnel, on dirait un employé de bureau, sans doute en était-il un ! Moi j'arborai l'éternelle blouse blanche synonyme de science, de soin et de médecine. Mais avec mon physique avantageux, on me prenait pour une infirmière d'un autre type, je sais me servir d'un scalpel messieurs méfiez-vous !

- Bonsoir, si vous cherchez les urgences, vous vous êtes gouré ! Dis-je en toute simplicité. Quel idée de mettre les vétérinaires et les médecins ensemble aussi...


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Wilhelm Ashford
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Wilhelm Ashford
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
(#) Ven 4 Oct - 13:45
La nuit tous les chats sont gris !
Le mariage approchait à grand pas et Wilhelm commençait à avoir quelques idées de cadeau. Il ne savait pas encore quel animal prendre mais une chose est sûre : ils en auraient un ! Pourquoi ? Parce que sur toutes les photos de famille on peut voir un animal qui grandit et meurt au côté de l'enfant du couple ! C'était émouvant à raconter et c'était dans la norme. Il avait donc décidé d'aller sur EP-2 afin de glaner quelques renseignements auprès d'une personne compétente. Il était tard après le trajet mais pas encore assez pour que les locaux soient déserts. En errant dans la section "vétérinaire", le commandant finir par croiser quelqu'un qui l'interpella. Une aubaine, elle semblait correspondre à ce qu'il cherchait pour le moment. Il avança vers la jeune femme et lui adressa la parole sur le ton de la conversation.

"Je ne cherche pas les urgences. Commandant Ashford, enchanté. Je cherche quelqu'un du service vétérinaire afin de poser quelques questions."

Il valait mieux s'assurer qu'il s'adressait à la bonne personne avant de communiquer la totalité des informations. Il ne tenait pas à ce que sa demande s'ébruite trop.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Maddy F. Wingates
Médecine • Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Maddy F. Wingates
Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
(#) Ven 4 Oct - 22:42
La nuit tous les chats sont gris !


"Je ne cherche pas les urgences. Commandant Ashford, enchanté. Je cherche quelqu'un du service vétérinaire afin de poser quelques questions."

Je le clignais doucement des yeux, je baissais lentement la tête pour m'observer, de quoi avais-je l'air ? D'un clown échappé d'un cirque peut-être ? Je reboutonnais mon chemisier un peu ouvert, ce n'était pas indécent comme tenue, c'était plus décontractée. En fait, l'uniforme était plutôt gênant pour travailler ici, puis tâcher nos vêtements de sangs, de baves et autres sécrétions animales à répétition était une idée désagréable. Le Commandant lui avait l'air d'un pingouin avec un pantalon trop serré, enfin il avait pas l'air à l'aise quoi, néanmoins le boulot est le boulot et à la base nous sommes tous des militaires. Je soupirais doucement, j'imagine que jamais personne n'arriverait à avoir de moi l'image d'une vétérinaire très sérieuse dans son boulot. Surtout avec un chemisier entrouvert et avec pour interlocuteur un homme.

- Pardonnez ma tenue Commandant, Maddy Wingates, vétérinaire, à votre service. Que vous voulez savoir ?

J'esquissais un fin sourire respectueux à mon supérieur indirecte, je me tenais bien droite et les bras le long du corps. Discipline, discipline, les huit ans de formation que j'avais suivi, étaient gravés dans ma mémoire. J'ajoutais poliment :

- Si nous passions dans mon bureau, nous y serions plus confortablement installé ?


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Wilhelm Ashford
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Wilhelm Ashford
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
(#) Sam 5 Oct - 6:37
La nuit tous les chats sont gris !
Le commandant acquiesça sans soulever la question de la tenue quelque peu laissée à l'abandon par son interlocutrice. Après tout, ce n'était pas à lui directement de policer les gradés des autres sections. Il se contenterait de lui faire part de ses erreurs qu'en cas de faute majeure. Et apparemment, il avait raison d'agir de la sorte car l'attitude de la femme semblait clairement correspondre à la discipline militaire qu'il enseignait sui même aux hommes de son régiment.

"Volontiers."

Il la suivit sans faire d'histoire, ce n'était pas la peine de discuter dans ce couloir sur le sujet de sa visite et il n'avait rien à lui dire de plus pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Maddy F. Wingates
Médecine • Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Maddy F. Wingates
Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
(#) Sam 5 Oct - 9:37
La nuit tous les chats sont gris !


De toute façon aucun de ses collègues ne portaient son uniforme au complet faute de liberté de mouvement ! Et quand on doit manipuler des animaux pesant parfois plus de 80 kilos, la liberté de mouvement est cruciale, d'autant plus si la bête n'était pas sous anesthésie, les vétérinaires contrairement aux médecins n'endormaient leurs patients à tout bout de champs. Certains animaux réagissent mal à cette dernière et pouvait même mourir à cause de celle-ci et comme nous étions chargé des animaux du zoo, nous étions obligés de nous habiller de façon à ne pas être facile à embrocher, à mordre ou autre. Les animaux c'est Vicelards ! Ils demandent une constante attention !
Je prenais les devants éteignant la lumière de la salle d'attente au passage, nous étions fermés de façon plus officiel maintenant. Une jeune recrue sortie de mon cabinet en me saluant et m'annonçant que les derniers dossiers étaient posés sur mon bureau je lui souhaitais une bonne soirée et invité le Commandant à entrer avant moi. Puis je refermais la porte derrière nous en me dirigeant vers mon bureau.

- Que nous vaux l'honneur de cette visite, Commandant !?


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Wilhelm Ashford
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Wilhelm Ashford
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
(#) Ven 11 Oct - 20:06
La nuit tous les chats sont gris !
La vétérinaire savait comment instaurer un climat de confiance. En même pas une minute, elle avait réussi à plonger leur rencontre dans un climat presque pudique. Wilhelm avait pris quelques notes sur l'extinction des lumières de la pièce voisine, ça restait une astuce positive à mettre en pratique lors de certaines rencontres. Il se posta au milieu de la salle, regardant droit devant lui le bureau où la femme n'était pas encore installée lorsqu'il commença à parler.

"Comme dit précédemment, j'ai quelques questions à formuler concernant les tenants et aboutissants d'un possible adoption d'un animal de compagnie. N'ayant jamais eu de compagnon animal auparavant, je souhaiterais avoir un briefing sur les deux compagnons les plus courants : le chien et le chat. De l’acquisition à l'entretien en passant par les soins, j'aurais besoin d'un maximum d'informations me permettant de me décider sur la question."

C'était du Wilhelm tout craché. Aussi peu familier était-il, il n'avait trouvé rien de mieux à faire que d'aller embêter un soigneur plutôt que de demander à une animalerie. Après tout, ce n'était pas si surprenant venant de lui : il avait toujours été plus à l'aise dans une base militaire...

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Maddy F. Wingates
Médecine • Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Maddy F. Wingates
Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
(#) Ven 11 Oct - 20:55
La nuit tous les chats sont gris !


Je m’asseyais lentement en ne quittant pas des yeux le commandant Ashford. Les dossiers étaient empilés sur le bureau, mais soigneuse classé, la salle n'était qu'ordre et propreté, quoi de plus normal après il s'agissait du bureau d'un professionnel de la santé ! J'invitais le commandant à venir s'asseoir en face de moi, tandis que je fermais un dossier en l'écoutant. Il ne s'agissait pas vraiment d'une question en particulier, il voulait un résumé de la vie d'un animal en gros... Je souriait légèrement, un peu amusée, j'avais pas l'habitude de ce type de demande.

- Hé bien mon Commandant, un chiot, un chien ou chaton et chat. C'est comme des enfants, un éternel enfant. Pour tout chien il faut de l'exercice et de l'espace, vermifuge une fois par an au minimum, vaccin en début de vie obligataire, les chiots sont généralement vendus avec leur premier vaccin, à refaire une fois tous les deux ans. Il est préférable de faire des visites de contrôle un fois par an voire plus si le chien devient âgé. Les chats doivent avoir les mêmes soins que les chiens, juste qu'eux n'ont pas besoin que vous les promeniez, mais ils ont besoin d'un espace bien à eux pour leur litière et où ils pourront se cacher pour se détendre. Se sont des chasseurs ils auront besoin de jouer pour se dépenser un peu, mais pas autant que les chiens.

Je riais un peu toute seule, je n'étais asociale, mais je n'étais pas non plus de nature très bavarde. J'espérais ne pas avoir assommé le commandant avec se bref mais concis résumé sur la vie des chiens et des chats.

- Vous n'êtes pas trop perdu ? Ça va ?


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Wilhelm Ashford
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Wilhelm Ashford
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
(#) Ven 11 Oct - 21:24
La nuit tous les chats sont gris !
Le commandant avait toujours eu une capacité assez exceptionnelle à enregistrer et comprendre des quantités d'informations impressionnantes. Il était toujours assez hésitant quant à l'animal à choisir. En un sens, avoir un animal avec qui s’entraîner à courir le matin était un point positif mais il fallait penser que c'était un cadeau pour Agetha et qu'il fallait qu'il le choisisse en conséquence. Elle était plus souvent en intérieur et si elle n'avait pas envie de le voir pendant toute une journée, il fallait que ça ne soit au détriment de personne. Un chat semblait donc être le choix le plus judicieux. Encore fallait-il s'assurer d'un dernier point...

"Pas du tout, merci. Je pourrais vous poser une autre question ? Quel animal est le plus apprécié de la gente féminine ? Pour une femme d'à peu près votre âge ?"

Pas question de lâcher le nom de l'intéressée pour ça, les statistiques de vente seraient bien suffisant pour qu'il puisse orienter son choix. Du moins, il espérait.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Maddy F. Wingates
Médecine • Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Maddy F. Wingates
Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
(#) Mar 15 Oct - 10:06
La nuit tous les chats sont gris !


Quel animal préfère les femmes... Chat ou chien ? Une lutte ancestrale entre les deux espèces qui espèrent attirer les faveurs des hommes. Dans mon cas j'avais tendance à préférer les canidés, plus fidèle, protecteur, ils ont bon nombre de qualité, mais il faut reconnaître qu'ils peuvent être envahissant. Les chats sont câlins, mais plus indépendant. Et selon certaine étude les chats préfèrent les femmes et je pense que la réciproque est vraie bien qu'elle ne s'appliquait pas à moi. Je me redressai et posai mes coudes sur mon bureau en croisant mes doigts. Je plongeais mes yeux bleus foncés dans ceux du commandant.

- L'animal n'est donc pas pour vous, il est pour une femme.
Dis-je en souriant. Je ne posai pas de question au sujet de la demoiselle, la vie du commandant ne m'intéressai pas. Puis qui étais-je pour lui faire subir un interrogatoire ? Personne, ni une supérieure, ni une proche qui pouvait s’inquiéter de le voir malheureux.

- Personnellement le préfère les chiens, mais on ne parle pas de moi. Les femmes préfèrent les félins de façon générale, et les chats adorent les femmes. Ce n'est pas pour rien qu'ils symbolisent la féminité.


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Wilhelm Ashford
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Wilhelm Ashford
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
(#) Sam 26 Oct - 22:30
La nuit tous les chats sont gris !
Voilà qui était bien contradictoire. Wilhelm hésitait à soulever le sous-entendu laissé par la vétérinaire concernant son manque de féminité. Remarque, avec Agetha, il ne savait pas non plus ce qu'il fallait en penser ! Il était donc important pour lui de peser le pour et le contre tout en prenant en compte le temps à passer avec l'animal tous les jours et les conséquences d'un oubli possible. Un chat serait mieux. Le chien plairait sans doute plus à sa fiancée, mais il se voyait vraiment mal devoir rentrer de mission pour devoir le sortir si jamais Agetha tombait malade ou inversement. Non, définitivement, à moins de vivre avec comme un maître chien, il ne se lancerait pas dans cette entreprise risquée. Avec un peu de chance, elle serait sûrement au courant de ces histoires de "symbole de féminité" et apprécierait l'image véhiculée par l'animal. Mais il en doutait.
Quoi qu'il en fut, une question subsistait toujours dans son esprit et il pensait sincèrement que la vétérinaire pouvait l'aider.

"Je vous remercie pour vos conseils. Pourrais-je vous demander où je pourrais acquérir un animal en bas âge ou de moins d'un an ? Un animal blessé ou abandonné par exemple..."

EP n'était sans doute pas épargné par ces phénomènes et Wilhelm avait un grand coeur tendre derrière ses muscles de soldat entraîné à tuer. S'il pouvait également faire le bonheur d'un infirme, il le ferait sans ciller, même pour un cadeau romantique.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Maddy F. Wingates
Médecine • Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Maddy F. Wingates
Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
Messages : 25
RP postés : 21
Expérience sur EP : 16 ans en tout (8 ans d'étude, 8 ans de service)
(#) Mar 5 Nov - 19:15
La nuit tous les chats sont gris !


Un animal n'est pas un cadeau, pas vraiment, on offre pas vraiment une vie, quel soit animal ou non... Mais ce n'est que mon humble avis sur la question. Une vie animal a autant de valeur que celle d'un homme pour moi, je me sens horriblement sentimentale quand je pense à mes petites bêtes... je suis le bien moins avec les êtres humains. La bêtise humaine me blase au plus haut point. Partager la vie d'un animal, chien ou chat, se compose d'obligation et de devoir, c'est un peu comme le mariage au fond. On fait des concessions, on gueule, mais après, on les aime ! Donc ce n'est pas grand chose !

"Je vous remercie pour vos conseils. Pourrais-je vous demander où je pourrais acquérir un animal en bas âge ou de moins d'un an ? Un animal blessé ou abandonné par exemple..."

Je me redressais doucement de ma chaise, et regardait le commandant.

- Vous êtes au bonne endroit pour ça. Nous avons une chatte qui donnait naissance des petits il y a quelques jours, si vous voulez bien me suivre.

Dis-je en invitant le commandant à me suivre dans le couloir. Vers une salle qui se trouvait au bout du couloir plongeait dans le noir. J'allumais sur mon passage quelques lumière mais pas toutes, juste ce qui faut pour voir où on met les pieds.


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Wilhelm Ashford
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Wilhelm Ashford
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans
(#) Mar 19 Nov - 11:24
La nuit tous les chats sont gris !
Il n'avait rien de plus à dire et se leva pour suivre la jeune femme. Il ne savait pas où elle l'emmenait et verrait bien sur place à quoi elle voulait le confronter. Il ne savait pas s'il allait acheter le félin aujourd'hui mais il avait bien l'intention de poser quelques questions après avoir vu la bête. Il en voulait une jolie mais pas trop salissante. Les poils courts seraient sûrement moins contraignants... Et si elle venait de mettre bas, il faudrait de toute façon attendre avant qu'il ne puisse partir avec. Non ? Oh et puis après tout, il verrait bien quand il y serait !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La nuit tous les chats sont gris !

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: