Nos scénarios et préliens recherchés
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Invité
Invité •
avatar
(#) Mar 24 Sep - 16:02
Kael & Cindy || Quand y'a pas d'aut' solutions.
Aujourd'hui, journée calme et reposante, ou pas. Non, en fait pas du tout, la rouquine était forcée de tout re-vérifier les dossiers médicaux car récemment un problème avait été signalé d'une infirmière qui avait vu ou cru voir un mélange entre deux ou trois dossiers. Malheureusement, ceux-ci avaient été classés avant qu'elle ne puisse voir son numéro. Les stagiaires... De pauvres recrues. Bien qu'elle n'aurait pas été aussi en colère si ce n'était pas elle qui devait tout revérifier entre deux opérations avec une collègue. Secrétaire trop débordée et elle seule prenait le temps de chaque fois relire les dossiers et de se souvenir de chaque patient, ou presque.

Depuis bientôt trois heures d'intervalles qu'elle fouillait et reclassait les dossiers. Un sur deux dossier était là, effectivement mélangé. Cindy remontait quelques dossiers dans leurs caissiers avant de reprendre son petit boulot plus ou moins reposant. Elle eut un sourire vainqueur en reconnaissant le dossier feuilleté et mélangé, puis le second. Elle replaça le contenu dans leurs dossiers originaux et y jeta un dernier coup d'oeil, satisfaite avant de ranger le tout dans les sections appropriées. Plop, une minute qu'elle terminait un devoir, elle devait en entamer un autre. Ses cernes expliquaient vaguement la fatigue qu'elle accumulait ces derniers jours.

- Que puis-je faire pour vous ?

Une infirmière se trouvait là devant elle, un dossier en main qu'elle tendit à la chirurgienne et au médecin.

- Un jeune militaire souhaiterait faire examiner son amputation, il dit qu'il l'a fait à froid pour des raisons d'une condition extrême.

La dame grimaça, à froid ? Seigneur, ce serait probablement la dernière chose qu'elle se ferait à elle. C'était horrible, comment a-t-il put faire ce genre de chose ? Elle hocha la tête en signe de réponse à l'infirmière, puis prit le temps de lire le dossier, avant de le laisser sur son bureau, noter quelques trucs et disparaître de la pièce pour se rendre à une chambre.

- Bonsoir.

Il était effectivement 21h30 en soirée où la chirurgienne rencontrait son patient. Kael Lionel O'Connor, âgé de 24 ans et père d'une petite fille. Il entamait sa dernière année en tant qu'élève du Projet. La rouquine se tenait droite entre le cadre de porte, examinant son patient avant de s'avancer avec tact et calme pour s'accroupir vers lui et son bras droit amputé, levant les yeux vers son patient.

- Je peux ?

Dit-elle avant de remonter la manche de sa chemise et examiner la blessure pour en voir les dégâts. Ce qui ne semblait pas trop grave, mais de possibles risques d'infections.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Mer 25 Sep - 19:38
Kael & Cindy || Quand y'a pas d'aut' solutions.
Rien de grave.
Depuis qu'il s'est mutilé lui-même pour ne pas crever comme un chien, on lui répétait souvent cette phrase. T'es dingue, mais tu vas t'en sortir, tu verras !. On le traite limite de fou pour avoir eu recours à une telle option pour se sauver la vie. Mais voyez-vous, depuis que Kael se sait capable de frôler une telle folie ...
Il n'est plus lui-même.

Lui qui était connu pour son sale caractère, lui qui était connu pour s'enflammer rapidement ... Il n'était plus grand chose, mis à part étonnement docile. Voir la psy ? À quoi bon. Elle va juste détecter une connerie qui le mettra sur le banc de touche.
Pas question.

Il accepte d'être en convalescence durant un temps, mais pas indéfiniment. Il est en manque d'exercices physiques et de confrontation physique. Même copuler avec Ryan le satisfaisait plus autant qu'avant. C'est tout de même impressionnant de se rendre compte à quel point on peut être accro à l'adrénaline du combattant.

    « ... » - Il laissa la miss regarder son bras, sans rien répondre. Pour l'instant. - « J'ai pas réfléchi. Ça a été fait à l'arrache, avec mon couteau de survie. »
Donc, oui mademoiselle, ce que vous avez sous les yeux est d'une laideur sans nom. Le moignon amoché et la cicatrisation totalement raté. Encore heureux que ça ne dégage aucune odeur insupportable.
Comme la chaire pourrie, par exemple.

Mais malheureusement pour lui, il n'y avait pas de médecins dans les environs pour exécuter une amputation correcte et soignée. C'est d'ailleurs pour ça qu'on lui a donné l'ordre de se présenter ici.
Eloignez les risques, je vous prie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Ven 18 Oct - 20:46
Kael & Cindy || Quand y'a pas d'aut' solutions.
La rouquine levait de temps à autre les yeux vers son nouveau patient. Se redressant au final, les mains dans le dos. Elle ne dit toutefois rien, patientant un moment, le temps de trouver quelque chose. Une lumière éclaircit ses pensées, puis elle hocha la tête d'une manière professionnelle. Lui tournant le dos, elle farfouilla dans ses dossiers, y rajoutant d'autres petits mots à elle-même et aux autres médecins.

- Donc déshabillez-vous dans une cabine et enfilez ce vêtement. Je suis désolée d'avance pour les courants d'air, mais vos vêtements ne sont pas stériles, il vaut mieux vous changer.

Ordonna-t-elle en tendant le tissu caoutchouteux, le tout avec un ton purement professionnel et neutre, comme à son habitude. Elle vérifiait son dossier médical, maintenant assise dans son siège, avant de lui jeter un nouveau regard, lui et son bras coupé à l'arrache. Ça avait dû être l'enfer, dans tous les cas.

- L'opération va commencer dans une heure, je reviendrai dans 30 minutes pour vous préparer. Détendez-vous et faites-nous signe s'il y a un problème d'ici là.

Puis la jeune femme se leva une dernière fois, attrapant ses papiers avant de quitter la pièce. Ne revenant que 15 minutes avant l'opération, comme prévu, pour préparer son patient, maintenant changé et installé dans le lit opération de la petite pièce. D'autres médecins se pointèrent ensuite pour traîner le lit jusqu'à la salle d'opération, en compagnie de la chirurgienne qui lui envoyait des regards calmes et confiants, retrouvant ses outils, nettoyés et prêts pour l'intervention.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Sam 19 Oct - 0:28
Kael & Cindy || Quand y'a pas d'aut' solutions.
...
Rien de grave, ce n'est rien de bien grave. C'est juste une petite opération de rien du tout, en guise de formalité, pour être rassuré de certaines choses pour que tout se passe bien ensuite. On ne va pas aggraver son état, rien ne va marcher de travers et tout ira bien.
Voilà, pense comme ça.

Doucement, il regarda les vêtements, puis la jeune femme. Ne préférant émettre aucun commentaire, il enfila le tout assez rapidement, posant ses affaires dans une boîte installée pour ça, justement. Franchement, il était moche dedans, mais heureusement ; il n'est pas ici pour être beau.
    « Hey, doc'. » - Juste un court interpellation, avant que tout commence. - « J'ai une gamine et je ne veux pas l'effrayer. Si vous pouvez causer de prothèses avec les gradés, ça m'aiderait. »
L'avis d'une experte sur la chose peut être un plus. Bien qu'il soit réticent à l'idée de continuer sa formation ... Tant qu'il croise pas certaines personnes, tout ira bien.
Tout recommencera.

Même si le système de sécurité de l'île s'est enclenchée, Kael a eu le temps d'esquinter son bras, chose qui incita d'avantage à l'amputation, en plus de ses os broyés par le rocher. Par conséquent, c'était un travail plus fait à la va-vite qu'autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Sam 19 Oct - 19:47
Kael & Cindy || Quand y'a pas d'aut' solutions.
La rouquine étira un bref sourire. Il était père, donc. Ça, elle ne pouvait peut-être pas le comprendre, mais dans tous les cas, elle était maman. La doc hocha positivement la tête. Une prothèse, temporaire ou permanente ? Après questionnement, elle se tourna vers son patient en enfilant ses gants de plastique stérile.

- Je ne suis pas la meilleure en prothèses, mais je crois savoir à qui je vais devoir m'informer. Pour le moment, je ne vais qu’amputer votre bras, voir s'il n'y a pas de dégâts plus graves. Ensuite nous vous donnerons rapidement un rendez-vous pour votre prothèse. La voulez-vous permanente ? Un bras Bionique peut-être ?

Sur-ce, elle jeta des regards à ses collègues, qui ne laissèrent pas leur attention longtemps sur la rousse, occupés plus loin. La doc' se rapprocha de l'homme, posant une main contre son torse pour le faire allonger. Une infirmière lui apporta un tissu avec un produit désinfectant, elle nettoya le bras découvert, jusqu'à l'épaule, nettoyant bien le bras
jusqu'à ce qu'il soit considéré comme propre pour l'opération.

- êtes-vous ajun d'au moins 6h ? Questionna avec sérieux la docteur, lui remettant un comprimé contre l'angoisse puis un verre d'eau. Prenez ceci et détendez-vous.

Les médecins quittèrent la pièce un par un, une infirmière fut la dernière pour s'être assurée que tout était en place. 20 à 25 minutes passèrent et les chirurgiens revinrent pour continuer la préparation.

La rouquine appela un chirurgien apprenti qui se pointa, recouvert d'un masque et casque, comme la totalité des gens de la pièce. L'apprenti installa la perfusion au patient depuis un sac compresse, lui envoyant un anesthésiant chirurgical pour les prochaines heures. Cindy se rapprocha du patient, vérifiant ses machines avant de lui jeter quelques regards sérieux, le voyant petit à petit sombrer dans le sommeil. L'amputé était recouvert d'un papier fin stérile pour le recouvrir le temps de l'opération, en plus des vêtements caoutchouteux verts. Il ne fallait plus qu'attendre encore quelques minutes pour que le jeune père puisse s'endormir complètement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Jeu 24 Oct - 14:23
Kael & Cindy || Quand y'a pas d'aut' solutions.


    « Bras bionique ... Ouais, je veux continuer ma formation. » - Il goba le calmant, priant pour que ça fonctionne. - « Et oui, depuis plus de 6h, je crois. »
Bon, au moins, elle faisait pas la sourde.
Y a bien une chose que Kael supportait pas ; les piqûres. Certes, il peut se prendre des coups, se faire amputer le bras ou même se prendre une balle, mais les piqûres ... Ca avait quelques choses de spéciales, un truc malsain et impossible à contourner. Mais nul choix que de se laisser faire.


    « P'tain, j'ai ... J'ai pas l'habitude. » - Mais il sentait les effets venir, mais son corps ne cessait de lutter, quel abruti. - « F... F'chier ... »
Le plus dur vint après ; se laisser aller. Mais Kael avait déjà du mal avec les somnifères, alors un calmant ... Autant essayer, ne pas penser aux pires, aux aggravations, à ce que ça peut coûter de ne plus jamais avoir de bras ou de servir à rien.

Ne pas penser, juste faire le vide. Fixer le plafond, attendre que tout marche, que tout soit terminé. Et ne pas cesser de prier pour que le temps continue de s'écouler, mais que ça s'écoule vite. À présent, il était totalement inoffensif. Yeux fermés, presque apaisé.

Son corps ne supporte pas de rien faire durant un certain laps de temps, espérons qu'il ne se réveille pas en pleine opération.
On ne sait jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Mar 12 Nov - 16:00
Kael & Cindy || Quand y'a pas d'aut' solutions.
Elle s'était pincé les lèvres, regardant sa machine cardiaque qui suivait les battements de cœur de l'endormi. Au début, elle tentait de le calmer, l'infirmière était venue poser une main rassurante sur son épaule, tandis que la rouquine travaillait de son côté. Une fois le patient prêt pour l'opération, les employés s’exécutèrent, en mouvement dans la pièce jusqu'à leur place respective. Cindy, première responsable de l'opération, s'occupa du bras reposé sur une plaque, demandant nombreux outils pour enlever les débris incrusté et brûlé les bactéries mauvaises présentes dans les tissus du bras.

Pour l'os, ce fut bien plus complexe. Coupé de petites partie de l'os afin qu'il se cicatrise mieux qu'à présent. Pour que la peau puisse facilement l'entourer sans que cela ne provoque de déformations. Aussi fallait-il se soucier du futur, de ce bras bionique. Ne pas abîmer certains nerfs qu'ils devront - à l'avenir - reliés au bras bionique.

L'opération n'eut pas d'encombres, bien que parfois, le patient ouvrait inconsciemment ses yeux, mais rien d'autre. Ils avaient terminés, le bras était recouvert le temps de la cicatrisation et le patient reviendrait pour son bras bionique. Tout s'était bien déroulé, l'angoisse de Cindy n'était plus.

L'infirmière retira la perfusion du patient, nettoya l'endroit et déposa un petit papier pour stopper le sang. Maintenant il ne fallait plus que nettoyer et attendre que le patient se réveille dans sa chambre d'hôpital. Deux infirmières se chargèrent de nettoyer tandis que Cindy s'occupait de ramener le jeune homme à sa chambre. Le laissant par la suite afin qu'il s'y repose.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Kael & Cindy || Quand y'a pas d'aut' solutions.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: