Partagez
Invité

avatar

[Défi - Libre] Jouons aux Robinson !
(#) Mar 17 Sep - 5:43


Sous leurs pieds, les branches et les feuilles craquaient. Au-dessus de leur tête, on ne voyait plus le ciel tellement les branches des arbres s'étaient entremêlées. Ils n'étaient pas nombreux, mais assez pour faire un groupe sympathique. Triés par le destin du tirage au sort, ils avaient tous été convoqués à midi pour débuter cet entraîment à la survie.

Ryan était des participants. Elle avait toujours eu de la chance pour ce genre d'événements et se retrouvait souvent parmi les désignés. Mais elle ne rechignait jamais à la tâche, bien au contraire. Améliorer ses capacités sur le terrain était primordial, même si elle passait la plupart de son temps dans un hangar.

Son sac à dos commençait à lui lacérer les épaules tandis que la chaleur humide régnant dans la forêt la rendait poisseuse. Finalement, il fut décidé que la troupe s'établirait ici. La mécanicienne ne fut pas peu contente de déposer son fardeau dans un soupir, accompagnée de ses partenaires du moment. Les tâches furent réparties et chacun vaca à son occupation. Ryan était affectée à l'élaboration du camp. Elle repensait à ce que lui avait glissé le gradé responsable avant qu'elle ne parte. Elle soupira avant de se diriger vers les provisions.

En quelques secondes, tout disparut. Elle reprit sa position et agit comme de rien. Personne ne l'avait vu.
Invité

avatar

[Défi - Libre] Jouons aux Robinson !
(#) Ven 20 Sep - 9:52


Aujourd'hui, petite balade en forêt. C'est pas mal du tout et puis c'était le domaine du jeune homme, savoir repérer le territoire , marcher, courir, espionner, repérer ... Bref, c'était un point commun avec sa formation de cavalier et c'est pour cela qu'il avait été sélectionné pour participer à cet entraînement.

Le temps passait et le ventre commençait à grogner. Mats aurait aimé manger un petit bout de viande, rien qu'un tout petit .. Mais il fallait survivre sans ça. Aller, encore quelques kilomètres. Au bout d'une heure de marche, voir plus, le campement allait être installé ici. Tant mieux car le jeune homme voulait se reposer un instant ...

Non, impossible, on lui avait désigné la tâche d'aller planter les tentes. Génial. Avec un compagnon, il allait s'attarder à cette tâche, parfois avec difficulté. Au bout de quelques tentatives désespérées, ils avaient enfin réussi à installer toutes les tentes. Content de son exploit, le jeune homme repéra les gros sacs où se trouvaient la nourriture. Qu'est-ce qu'on pourra manger ce soir ...

▬ ... Merde.

Rien dedans. Niet, nada. Surpris, Mats fouilla les sacs de fond en comble avant de voir qu'il ne restait qu'une pomme de terre. D'accord.

▬ Quel est L'ENFOIRÉ qui a voler-oublié-abandonné-bouffé la nourriture ?

L'attention était porté sur Mats. Il n'y avait plus rien, c'était chiant et le jeune garçon avait juste la dalle.
Invité

avatar

[Défi - Libre] Jouons aux Robinson !
(#) Ven 20 Sep - 10:25


Ah les joies du tirage au sort !
C'est ce qui avait amené Fiona, bien plus à l'aise avec sa blouse verte pâle et ses animaux qu'au milieu de la forêt, a être selectionnée pour participer à cet entrainement de survie en milieu... Naturel. Elle gromellait dans sa barbe à chaque pas. Déconcertée quand elle avait reçu l'ordre, elle regrettait bien de faire partie de cette expédition. Comme tout le monde ici, elle avait une formation de base de militaire mais son métier l'avait beaucoup accaparé ces dernières années et elle avait espérée naïvement qu'elle n'aurait plus à faire ce genre de missions au moment où elle avait fini ses études.

Elle regardait les autres devant elle et se rendait compte qu'elle n'avait réellement pas le même niveau qu'eux. Physiquement parlant, elle était au niveau mais psychologiquement, chaque pas en avant était une petite torture. Pourquoi moi hein ? Y en a un qui s'est bien amusé quand il a coché mon nom... Elle avait l'air d'un egamine boudeuse. Et c'est ce qu'elle était.
Quand ils s'arrêtèrent enfin, elle soupira de bonheur. Les animaux lui manquaient et elle s'inquiètait de la santé d'un des ses petits patients.. Mais ils ne sont pas seuls, se disait-elle. Et ça ne la rassurait pas tant que ça.

Elle aida au montage du camp, tranquillement. Mais l'agitation d'un des autres attira son attention.
Elle allait poser une question quand..

"Quel est L'ENFOIRÉ qui a voler-oublié-abandonné-bouffé la nourriture ?"

.. Plus de nourriture ? sérieusement ?
Elle se tourna, l'air désespéré vers sa voisine :

"Qu'est-ce qu'il a dit ? On a plus rien à manger ? "

Invité

avatar

[Défi - Libre] Jouons aux Robinson !
(#) Sam 21 Sep - 5:12


Il n'en avait pas fallu longtemps pour qu'on découvre que la nourriture avait disparu. Visiblement, un des participants comptait plutôt sur le repas de tout à l'heure que sur l'observation de l'environnement. Après tout, on était sur le projet, tout pouvait arriver.

Ryan leva néanmoins la tête, fronçant les sourcils. Il ne fallait pas non plus passer pour l'indifférente et donc la suspecte. Une deuxième personne s'y mettait à son tour. Des estomacs sur pattes. Même Ryan n'y pensait pas. C'était sûrement parce qu'elle était terriblement stressée à l'idée de faillir à sa mission que lui avait confié le gradé. Dieu seul savait le sort qu'il allait lui réserver si jamais le groupe  se rendait compte de la supercherie. C'était à la mécanicienne que s'adressait le deuxième estomac.

• Il a demandé qui avait pris la nourriture... Mais d'après le responsable, elle est dans le sac.

L'Allemande haussa les épaules avant de se déplacer vers le premier estomac. Elle jeta un coup d'oeil au sac bien entendu vide. Mais au lieu de faire la frustée et l'indignée, elle se contenta de soupirer.

• C'était trop simple...

Une main sur la hanche, la brunette passait l'autre main sur son visage. Pas de temps à perdre.

• Je crois qu'on a pas vraiment le choix. Si on veut manger, il va falloir trouver par nous-mêmes... L'un de vous a des capacités particulières à survivre dans la nature ?
Invité

avatar

[Défi - Libre] Jouons aux Robinson !
(#) Dim 22 Sep - 16:34


« Attendez ! Moi je reviens je vais chercher un truc pour nous trop bien ! J'ai vu à la télé une fois ! »

Moi, je suis déjà le plus meilleur des premières années. J'ai été choisi pour participer à une mission TOP SECRETE que les autres ils savent pas où on va et que c'est dur. Normalement y'a que les plus grands qui le font. Mais moi j'ai été choisi alors j'ai pointé du doigt Lisa et je me suis dandiné pour me moquer d'elle parce qu'elle est pas aussi bien que moi. Ca c'était avant la mission. Maintenant je suis dedans la mission.

Ce que je voulais aller chercher, c'était des fleurs qu'on peut manger. J'en ai vu à la télé une fois et je trouve que c'est bien pour un test de survie comme ça. Ca prouve que je sais me servir de mon environnement qui m'entoure. Je parie que je vais être le gagnant du test et que je vais avoir un vélo comme récompense. C'est cool parce que le mien il est un peu trop petit d'ailleurs maintenant. Les autres ils s'inquiètent pour le repas que y'a plus à manger. Le grand il gueule pour rien, lui je pense que c'est le maillon faible de l'équipe. Au pire, on le tuera dans son sommeil pour le manger si on trouve pas à manger et qu'on a trop faim. C'est toujours les faibles qu'on tue en premier. C'est la loi de la savane ça.

Alors moi je cherche les fleurs, je m'en souviens dans ma tête, mais je les trouve pas. Alors je cherche encore pendant un petit moment mais je trouve rien. Elle est nulle cette forêt. Du coup, moi je reviens au camp. C'est pas grave parce que moi j'ai une barre chocolatée dans ma poche et je l'ai dit à personne. Du coup de je m’assois par terre et je fais comme si de rien il était.

« Olala ! Bah je crois qu'on va tous rien manger là... » Je regarde et personne il me regarde, alors je sors ma barre chocolatée et je l'ouvre doucement pour croquer dedans. Comme ça moi je vais pas avoir faim.

Spoiler:
 
Invité

avatar

[Défi - Libre] Jouons aux Robinson !
(#) Dim 22 Sep - 20:04


Rien à manger, alors qu'ils sont partis en entrainement pour quelques jours ... Voir même plus. Ce n'est pas magnifique ça ? Si, ça l'est. Une des femmes du groupe demandait si certains avaient des capacités de survie.

▬ En tant que militaire, t'es censé en avoir.

Normalement, hein. Bref, Mats lâchait un long soupir avant de croiser ses bras et pencher sa tête sur le côté. puisqu'il fallait agir ainsi ...

▬ Des personnes ont-elles repéré de la nourriture pas loin d'ici ?

Il fallait bien s'organiser, et la forêt doit être remplie de choses ... Intéressantes. Qui sait.

▬ En tout cas je commence à avoir la dalle, je me propose pour bouger chercher un truc à bouffer. Si quelqu'un veut venir avec moi, qu'il se fasse plaisir.

C'est plus facile de chercher de la nourriture à deux, trois que tout seul, soyons honnête.
Invité

avatar

[Défi - Libre] Jouons aux Robinson !
(#) Lun 23 Sep - 6:41



Et Fiona était là, au milieu de toute cette agitation, les bras croisés et un air boudeur sur le visage. Elle soupirait et soupirait encore face à cette situation des plus incommodante.
Agacée, elle s'accroupit pour regarder faire le plus jeune de la troupe. Elle faillit rire quand il se mit en route pour trouver cette" chose qu'i avait vu à la télé". Ce garçon n'avait absolument rien à faire là et elle, elle avait presque autant de légitimité dans cet endroit que lui.

Elle écouta distraitement la discussion teintée de colère qu'avait un petit brun et la jeune femme à qui elle avait parlé. Fiona soupira, puis tilta et se releva. Peut être allait-elle servir à quelque chose au final.

"Je crois que j'ai vu un bosquet de mûres, juste un peu plus bas sur le sentier. Et puis, peut-être qu'on pourrait en profiter pour prendre du bois... On meurt plus facilement du froid que de la faim il me semble"

Du bois, il allait falloir du bois.
Invité

avatar

[Défi - Libre] Jouons aux Robinson !
(#) Jeu 26 Sep - 21:50


C'était quand même une sacrée équipe de vainqueur. Entre le gueulard qui demandait pourquoi elle posait la question, celle qui ne savait pas quoi faire et le gamin, ils étaient bien partis pour tous mourir ici. Ryan soupira avant de fixer celui qui râlait le plus.

• Justement pour savoir si j'étais la seule à en avoir ou si vous alliez pouvoir faire autre chose que râler.

Le stress de sa "mission" et la remarque l'avait irritée, surtout qu'elle avait déjà vu ce mec une fois, de loin, il était encore en formation. Mais qu'importait, il fallait se préparer à lancer la survie. L'autre fille intervint et Ryan jugea que c'était une bonne idée. Elle récita un cours qu'elle avait eu une fois.

• On peut survivre 3 jours sans boire, 3 semaines sans manger, mais 3h dans le froid.

Le petit n'avait rien trouvé. Ce n'était pas étonnant. Il était encore jeune et à moins d'avoir réellement vécu dans la jungle, il était difficile pour lui de servir à quelque chose.

• On ne va pas aller à 150 chercher de la nourriture et du bois. Je vais rester autour du camp pour construire quelques barricades et quelques alertes, au cas où on nous aurait en plus de cela rajoutait des ennemis ou autres choses loufoques...

C'était aussi et surtout pour garder un oeil sur sa cachette. Elle commença alors son travail, préparant quelques pièges, accrochant des objets qui tomberaient si quelqu'un s'approcherait. Elle passa à côté du gamin et le regarda un long moment.

• C'est pas bien de pas partager, tu sais ?

Comment elle pouvait le savoir ? Il avait du chocolat jusque sur le coude. Ne jamais manger de chocolat quand il faisait aussi chaud.
Invité

avatar

[Défi - Libre] Jouons aux Robinson !
(#) Sam 28 Sep - 21:19


Moi je suis trop content de pouvoir manger un peu. Mais ça c'est juste le gouter alors j'espère que ce soir il y aura autre chose. Si on est dans un bois, on peut manger Bambi. Moi je trouve que c'est triste de manger un animal, mais on est dans la nature et on doit se débrouiller pour survivre. En plus moi je l'aime pas Bambi, c'est nul. Je préfère largement les Pokémon c'est clairement plus mieux que tout.

Et puis, la femme elle voit que j'ai mangé. Moi je pensais que j'avais été discret mais en fait bah j'en ai mis partout sur ma main et sur ma bouche. Alors je frotte vite sur mon pantalon et ma bouche sur sur ma manche. J'espère que j'ai tout bien nettoyé.

« Partager quoi ??? » Moi je me lève et je fais comme si de rien il était. Alors je me rapproche d'elle pour faire le gentil qui a rien fait. « Eh ! Eh ! Eh ! » Je tire sur ses vêtements. « Si tu veux je vais t'aider à faire le camp. Je l'ai pas vu encore en cours, mais une fois dans un épisode des Pokémon, Ash il a du faire une cabane pour dormir et même qu'il a plu et que Pikachu il avait froid et qu'il a dormi tout contre Ash ! Alors moi je sais faire un peu ! »

[Défi - Libre] Jouons aux Robinson !
(#)


[Défi - Libre] Jouons aux Robinson !
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)
» Lettre [libre]
» Une petite baignade [libre]
» Une feuille ... (Libre)
» Représentation de Sterne [LIBRE]

Experimental Project - 0 :: Archive :: Archives du forum :: Archives V5 (EP-1 & EP-2) :: RP :: EP-1