AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 Évolution du contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Armée de l'Air
Messages : 1411
RP postés : 502
Expérience sur EP : 9ans écoulés déjà, 10ème année entamée.

MessageSujet: Évolution du contexte   Ven 15 Fév - 21:52

Évolution du contexte


Kiskicépassé ?!

C'est dit un peu partout, mais il est bon de le répéter : le forum a un contexte évolutif. De ce fait, l'histoire avance au fur et à mesure... Voici donc un petit récapitulatif des évènements qui se sont déroulés afin que vous puissiez mieux vous situer !
Note : Tous les points ne sont pas obligatoires à lire, ils sont juste là pour que vous compreniez mieux le background du forum. En revanche, les triangles rouges ♦ signifient que ce point est obligatoire à lire !!

2012-2013 IRP

◊ Année scolaire 2012 : L'ouverture du forum s'est faite en même temps que l'année scolaire dans le jeu. IRL nous étions le 28 Mars 2012, et IRP nous étions début septembre 2012. Du coup, pour vos élèves, vous devrez calculer les années de Septembre à fin juillet.

◊ Entraînement Surprise : Fin septembre, Beal a organisé un entraînement en plein milieu de la nuit, où les élèves se sont retrouvés en plusieurs petits groupes, généralement dans des situations rocambolesques où seul le travail d'équipe et l'ingéniosité leur a permis de s'en sortir. Cet entraînement avait pour but de mettre l'accent sur les situations en captivité et l'évasion. De nombreuses énigmes avaient été imposées, et des militaires d'EP-1 -masqués- avaient participé en tant qu'ennemis. Les équipes perdantes n'ont pas eu de sanction particulière, mais la honte d'avoir échoué était déjà pas mal... L'entraînement s'est déroulé le 29 Septembre 2012 IRP.

Attaque sur EP-0 : La Corée du Nord fut la première à bouger, localisant EP-0 au large du Japon. Étant donné qu'EP-0 se trouvait dans le territoire maritime du Japon, ce dernier est lui aussi passé à l'action, suivi de la Corée du Sud. Les trois pays ont envoyé avions et navires, dans des buts peut-être différents. Couler EP-0 ? Récupérer l'île ? La détruire ? Les espions d'EP y travaillent toujours. L'attaque a obligé les élèves à fuir sur EP-1, cette dernière envoyant des soldats pour défendre l'école. L'attaque a eu lieu dans la nuit du 24 au 25 Décembre IRP, vers 4h du matin.

◊ Cérémonie Funéraire : Une cérémonie en l'honneur des élèves tombés sur EP-0 a été organisée lors de la visite du Général Varga afin d'apporter les noms des défunts. Quelques survivants ont aussi été ramenés. Sa visite n'aura été que brève, mais cette cérémonie aura marqué car elle fut la première pour tous les élèves... mais certainement pas la dernière. Elle a eu lieu le 10 Janvier 2013 IRP.

◊ Réunion des Directeurs : EP-0 étant coupée des communications, le Gouverneur Rockefeller s'est rendu sur EP-1 afin de décider du sort de l'île d'EP-0 avec les autres dirigeants. Il en a été dit que s'obstiner à garder EP-0 en surface causerait la découverte des autres îles et qu'une guerre à l'échelle mondiale pourrait éclater une fois qu'ils seraient découverts. Finalement, ils ont jugé préférable de couler EP-0 dans les profondeurs de la Fosse des Mariannes afin de la rendre inaccessible serait le mieux. De nouvelles dispositions ont donc été prises pour les élèves. La réunion a eu lieux le 21 Janvier 2013 IRP.

◊ Retrait des troupes et immersion d'EP-0 : Grâce aux micro-bombes EMP lâchées par un soldat d'EP-3 -décédé dans l'opération- EP-0 a pu être coulée et les troupes évacuées vers les autres îles. Les élèves n'y retourneront donc pas. L'île a été coulée le 12 Février 2013 IRP.

Ouverture d'EP-2 aux élèves : Compte tenu de la disparition d'EP-0, les élèves doivent poursuivre leur formation ailleurs. Cependant EP-1 ne possède pas l'infrastructure adéquate pour la formation de chacun d'entre eux, aussi, EP-2 a été déclarée accessible pour trois sections : Marine, Médicale et Scientifique. Tous les élèves de ces sections sont emmenés là-bas afin de poursuivre leurs études, alors que les élèves de l'AT et l'AA restent sur EP-1. EP-2 est accessible depuis le 17 Février 2013 IRP.

2013-2017 IRP

◊ Réouverture du forum : Flashforward ◊


Le forum subit un flashforward de 4ans et demi dans le jeu. Voilà des indications sur ce qu'il s'est passé entre la fermeture et la réouverture, durant ces 4 années non jouées :

◊ Opération "Tisseuse discrète" : Bien qu'en étant sur EP les élèves n'aient rien senti, les hauts gradés, eux, avaient bien conscience de la guerre qui se préparait : une guerre d'espionnage, une guerre sournoise, silencieuse. Une guerre froide. L'opération "Tisseuse discrète" constituait à s'infiltrer dans les gouvernements et à entamer une procédure de manipulation tant économique que psychologique. L'opération a commencé le 16 juillet 2013 IRP.

◊ Contrôle de certaines grandes entreprises mondiales : EP parvient lentement mais sûrement à prendre le contrôle de puissants facteurs économiques, tels que des constructeurs automobiles, fournisseurs pétroliers et d'électricité, allant même jusqu'à prendre la tête des banques dans certains pays (Argentine, Chili, Islande, Norvège, Suisse, et une dizaine d'autres). L'économie du monde commence à se déstabiliser. Ces contrôles se sont établis entre Octobre 2013 et Décembre 2014.

◊ Experimental Project classé "Terroristes" : A travers le monde, la menace d'EP se fait de plus en plus sentir et les gouvernements sont sous pression. La tension est à son paroxysme alors que les campagnes électorales pour bien des pays débutent d'ores et déjà. EP devient officiellement une organisation terroriste aux yeux du monde. 25 Juin 2015.

◊ Attentat-suicide en Italie : Un homme masqué se suicide en faisant exploser une bombe lors d'une visite de Giorgio Napolitano à Naples. Le président Italien meurt ainsi que onze autres personnes. Les témoins affirment qu'avant d'enclencher la bombe, l'homme aurait hurlé "Pour la gloire d'EP, l'humanité doit crever !". EP est à nouveau pointé du doigt et la sécurité se renforce, les populations commencent à se révolter. 1er Juillet 2015.

◊ Début d'émeutes à travers le monde : Le sentiment d'insécurité causé par l'attentat en Italie provoque des émeutes à travers le monde, certains affirmant qu'il s'agit d'un complot des gouvernements pour manipuler les peuples. D'autres pensent qu'effectivement EP est responsable. Des voitures sont incendiées, des couvre-feu instaurées ; à travers le monde, les médias commencent à parler "du début d'une nouvelle ère troublée". Du 2 juillet au 8 Août 2015.

/!\ Évènement important ! /!\
Explosion volcanique en Indonésie (première apparition médiatisée de Beal Rockefeller, évacuation de l'Indonésie, destruction du volcan Krakatoa, début d'une guerre ouverte entre grandes puissances et EP) : Comme si cela ne suffisait pas au monde, la nature s'en est mêlée ;
Le détail est mis en spoiler.
Spoiler:
 
UC ~

______________
Compte fondateur. Fondatrice absente.
En cas de question / problème, vous référer au staff actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ep-0.forumactif.com
 

Évolution du contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte évolutif
» L'évolution de LOTRO
» Bug évolution kirlya
» général de la Révolution française
» Contexte de Nox Aeterna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experimental Project - 0 :: Inscription au Projet :: Administration :: Informations sur l'univers-