AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 Cohérence : RP =/= Réalité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Armée de l'Air
Messages : 1411
RP postés : 502
Expérience sur EP : 9ans écoulés déjà, 10ème année entamée.

MessageSujet: Cohérence : RP =/= Réalité !   Lun 19 Nov - 12:25

Cohérence dans le jeu



Vous n'êtes pas sans savoir que sur les forums RP, beaucoup de joueurs veulent se démarquer en filant à leur personnage quelque chose de singulier. Parfois même, il y a des joueurs qui comprennent mal l'univers et donc se trompent sur des sujets simples. Il y en a aussi qui ont tendance à imaginer dans l'exagération et à ne pas vouloir accepter le réalisme et la crédibilité. Bref, nous allons un peu traiter ces points là.

Les prénoms

Un prénom original, c'est pas forcément un prénom qui veut dire Cuvette, Plancton ou Tartiflette. Alors avant de choisir un prénom qui fait "stylé", vérifiez bien qu'il existe car en cas de doute, le staff va se faire un immense plaisir d'aller fouiner sur la mine d'or qu'est google pour vérifier !

N'oubliez pas qu'il existe une liste noire de prénoms dans le monde, qu'on ne peut pas donner, et que dans chaque pays l'administration se réserve le droit de REFUSER un prénom à un enfant si ce prénom peut lui porter préjudice.

DE PLUS quand vous choisissez une nationalité particulière à votre personnage, renseignez vous sur les lois du pays concernant les prénoms / noms. La Russie est le parfait exemple. Vous savez ce qu'est un patronyme ? Go Wikipedia ! Vous savez que le Prénom P. Nom est typiquement américain et que ça ne passerait PAS avec un Japonais, par exemple ? Go google ! Vous avez de nombreux outils pour vous cultiver, alors servez-vous en.

Politique d'EP

La politique d'EP est une dictature militaire méritocratique. En traduction : Beal est supérieur à tout le monde, il bute qui il veut quand il veut comme il veut, et comme ici bas personne n'appartient à une quelconque "classe sociale", tout fonctionne au mérite. Militaire parce que les civils ne font pas parti de ceux qui exercent le pouvoir, purement et simplement. Cela dit, n'imaginez pas que vivre sous le régime d'EP est similaire à massacre. La réalité a eu des abrutis à la tête de certaines dictatures, mais tous n'ont pas été des fous sanguinaires, alors évitez de coller l'étiquette du "mec à abattre" sur la tête de Beal par automatisme xD.

De base les hauts gradés se foutent de l'avis des subalternes. Certains peuvent les consulter mais ils n'ont aucune obligation de le faire. Si demain, Beal décide que tous les élèves de l'armée de terre doivent partir affronter le Sahara, ils partiront sans qu'on les consulte avant. Ils seront prévenus, mais personne ne leur demandera s'ils sont d'accord. Vous êtes des soldats, vous devez obéissance à vos supérieurs.

En jouant un militaire adulte, vous affirmez avoir pris connaissance du respect de la hiérarchie, et là où un adulte non militaire peut commettre des erreurs, le militaire n'en aura pas le droit. C'est strict, mais nous tenons à ce que cela soit respecté.

Beal est un personnage craint, respecté, admiré autant que détesté, mais nous tenons à ce qu'il conserve son autorité. Nous n'autoriserons pas un joueur lambda à s'en prendre à lui comme il s'en prendrait à n'importe quel troufion ( troufion : terme vulgaire pour désigner un soldat sans grade ).

Les personnages malades

Être malade c'est cool, mais cela vous fait défaut. Les malades passent automatiquement chez les civils, il n'y a strictement aucun militaire malade. Vous pouvez avoir débuté une formation puis ensuite tomber malade, mais vous ne pouvez pas commencer en étant malade.

Cela inclus aussi les albinos qui, contrairement aux idées reçues, n'ont pas les yeux rouges et les cheveux blancs (wtf les humains sont pas comme les crocos, renseignez vous...), et sont souvent victimes de strabisme, plus sensibles au soleil, aux maladies cancéreuses et j'en passe. (oui, certains d'entre vous auront appris quelque chose, j'imagine...)

Sont comptés aussi les maladies mentales. J'en profite pour souligner, encore, qu'être schyzophrène n'est PAS un dédoublement de personnalité. Une personne victime de dédoublement de personnalité peut être schyzophrène mais un schyrophrène n'est pas victime du dédoublement.

Je joins encore des infos utiles : la transsexualité, le travestissement et l'homosexualité sont trois choses bien distinctes qui n'ont pas de lien entre elles.

Si vous comptez utiliser une maladie pour votre personnage, vous êtes priés de vous renseigner correctement car le staff a l'habitude de fouiner et se renseigner pour être sûr qu'on ait pas affaire à des bobards ! ;)Et si nous nous apercevons que vous n'y connaissez rien, on refusera purement et simplement, même après avoir expliqué. On est pas là pour faire le travail à votre place sur ces sujets là...

La drogue, l'alcool, les cigarettes

Les cigarettes sont interdites pour les pilotes. "Oui mais dans le passé les pilotes fumaient", peut-être mais dans le passé on chiait aussi dans des seaux et on jetait tout dans la rue par la fenêtre. Est-ce qu'on le fait toujours ? ;)

La drogue est totalement interdite. Je surprends personne, j'imagine. Un militaire attrapé avec de la drogue, il perd immédiatement tous ses privilèges, redevient un simple civil mais est aussi en confinement pour deux semaines sans visite possible. Si récidive, la peine s'alourdit, puis un jour ce sera selon l'humeur de Rockefeller. Autant dire que votre personnage joue avec sa vie très dangereusement. Un civil avec de la drogue, cela peut passer de la simple garde à vue à la sanction physique - tout dépend du personnage et de la réaction de ce dernier, s'il aggrave son cas, une amputation peut calmer des ardeurs. Non ?
Précisons que les dealer sont passibles de peine de mort, aussi.

Les cigarettes sont autorisées dans une moindre mesure et si un médecin juge qu'une personne y réagit très mal, cette dernière sera obligée d'arrêter, de gré ou de force.

Quant à l'alcool, votre personnage doit avoir 20ans pour pouvoir en consommer légalement. Il arrive que certaines dérogations soient faites pour des occasions particulières où l'alcool est autorisé à partir de 16ans, mais cela reste sous surveillance des militaires adultes.

Les femmes enceintes

Les élèves enceintes ont maintenant la possibilité de poursuivre leurs études. Grande nouvelle. Néanmoins, si la relation entre les deux personnages n'est pas jugée sérieuse, il est fort probable que les supérieurs décident d'un avortement, qu'importe la volonté de la jeune femme. Pour les élèves de moins de vingt ans, l'avortement est obligatoire.

Pour celles qui peuvent garder l'enfant, il y a néanmoins des contraintes ; si le compagnon est aussi élève, l'enfant est placé dans une famille d'accueil et les parents n'auront pas l'occasion de s'en occuper. Ils n'auront même aucune autorité dessus, même s'ils en restent les parents.

Dans le cas où l'un des deux parents est adulte, la garde revient à celui qui a finit sa formation. Durant les déplacements et missions, l'enfant sera confié à une nourrice.

Enfin, sachez que les préservatifs existent sur EP et qu'ils sont gratuitement donnés aux garçons comme aux filles, assez régulièrement, pour justement éviter des erreurs de jeunesse qui agaceront les gradés de devoir trouver une famille pour un môme surprise !

L'Adoption

Parce que toutes les femmes ne sont pas tombées enceintes, certaines veulent adopter. Des gars aussi remarque. Donc, pour que cela se fasse, EP a aussi son règlement :

► Les couples mariés ont plus de chance d'adopter qu'une personne seule.
► Les élèves fraîchement promus avec moins de 7ans d'expérience sur le terrain ne peuvent adopter pour la simple et bonne raison qu'ils sont formés pour être utiles à EP, pas pour profiter des services qu'EP offre afin de faire sa petite vie.
► Les parents doivent être des personnes au travail stable et présents pour l'enfant (ça sert à rien si vous êtes souvent en mission, en gros).
► La procédure d'adoption se fait par la section médicale, avec analyse psychologique, examen de santé, et si la section est favorable, vous devrez recevoir l'autorisation écrite du plus haut supérieur hiérarchique de votre section -hors Gouverneur et Directeur de l'île.

Le niveau de puissance des élèves

Faible. Vous apprenez à vous battre, certes, vous serez toujours plus forts que des civils, certes, mais faut pas vous leurrer ; un élève de 1ère ou 2ème année, il est bon à rien. Sinon, il n'y aurait pas 8ans de formation !
De plus, par souci d'équité, nous considérons que tous les personnages commencent au même niveau, dans le sens où on s'en tape l'orteil avec une cuvette que votre personnage ait fait 3ans de boxe avant de s'engager. Pour nous, il sera d'un niveau débutant, point barre !

Donc réfléchissez bien, beaucoup choisissent de faire de leur élève un première année, deuxième ou troisième année et les considèrent aussi puissants qu'un sixième année. C'est loin d'être le cas...

Cordialement,
Le staff.

______________
Compte fondateur. Fondatrice absente.
En cas de question / problème, vous référer au staff actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ep-0.forumactif.com
 

Cohérence : RP =/= Réalité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experimental Project - 0 :: Inscription au Projet :: Administration-