AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 Règles pour les entraînements et fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 210
RP postés : 108

MessageSujet: Règles pour les entraînements et fonctionnement   Sam 17 Nov - 0:41

Les Entraînements


Système de jeu


Pour ceux qui l'auraient oublié, EP-0 était une école militaire, qui formait les élèves... à des métiers militaires, donc . Ils sont donc formés pour gérer les situations de conflits, les combats, apprendre à se défendre et évaluer les priorités. Nous avons cherché un moyen de vous faire vivre pleinement ces entraînements afin qu'ils puissent davantage appuyer le côté militaire et donner sens à la formation de votre personnage. Et nous avons trouvé.

Pour ce faire, nous allons utiliser le système du lancer de dé de forumactif. Dans un contexte que le staff aura défini au préalable, vos personnages vont devoir évoluer en fonction des résultats obtenus. A chaque début d'entraînement, une liste d'actions est donnée par le PNJ, allant de 1 à 14. Chaque personnage a droit à sa propre liste, en fonction du métier de son personnage, mais le dé reste unique cependant (il n'affiche que les nombres, c'est à vous de faire le lien entre le nombre et les actions liées à votre personnage).

Exemple :

Citation :
1er message, Joueur 1 : Personnage cavalier, partie en éclaireur dans une forêt pendant qu'il fait nuit. Le joueur effectue un lancé de dé.
2ème message, PNJ : Le dé affiche le résultat 4.
3ème message, Joueur 1 : Le chiffre 4 est lié à l'action "Vous sentez une présence derrière vous ; un patrouilleur ennemi passe mais ne vous a pas repéré." Le personnage doit donc réagir en conséquence, et l'action est totalement libre.

ou :

Citation :
1er message, Joueur 1 : Personnage cavalier, partie en éclaireur dans une forêt pendant qu'il fait nuit. Le joueur effectue un lancé de dé.
2ème message, PNJ : Le dé affiche le résultat 4.
3ème message, Joueur 2 : Si le personnage est proche de celui du joueur 1 il peut intervenir sur le dé qui a été lancé. Dans le cas où il intervient (au choix), il n'effectue pas de lancé de dé à l'arrivée. Si le joueur 2 est séparé / loin / occupé, il n'intervient pas et donc lance son propre dé à la fin.
4ème message joueur 1 : Le chiffre 4 est lié à l'action "Vous sentez une présence derrière vous ; un patrouilleur ennemi passe mais ne vous a pas repéré." Le personnage doit donc réagir en conséquence, et l'action est totalement libre.

N'oubliez pas une chose : Vous gérez vos propres lancés de dés, le lancer à chaque tour n'est pas obligatoire xD. Ne vous prenez pas la tête pour des broutilles, allez-y au feeling, l'important, c'est que vous vous amusiez dans ces entraînements, le lancé de dé est surtout là pour mettre des scènes particulières !

Les actions sont totalement libres, cependant sachez que vos personnages peuvent "mourir", comme faire un game over et donc terminer exclu de l'entraînement. Il y aura dans les choix des "game over" qui seront placés. Par exemple :


Citation :
1er message, Joueur 1 lance le dé.
2ème message, PNJ : Résultat 4, "Un tir de sniper vous manque de peu et termine contre le tronc d'un arbre voisin"
3ème message, Joueur : Le personnage s'enfuit en courant pour se mettre à couvert. Nouveau lancé de dé.
4ème message, PNJ : Résultat 4, "Un tir de sniper vous manque de peu et termine contre le tronc d'un arbre voisin" 2ème tirage du résultat 4, le sniper réussit son coup et vous mourez.

Les options pouvant mettre fin à votre entraînement seront marquées d'un " / game over " à côté, pour vous signaler qu'au bout de la 2ème fois que vous tirez ce nombre, vous perdez. Selon le niveau de difficulté de la mission il peut y avoir plus ou moins de game over, parfois au bout du troisième tirage ou bien du premier, c'est à voir. Pour trouver le niveau de difficulté, il vous faudra simplement regarder les années de formation indiquées à chaque mission.

Les entraînements se déroulent dans une salle spécialisée dans Infinite Project (tout est fictif, y compris les ennemis et les attaques, mais tout est fait pour être réaliste MAIS ce n'est pas "virtuel", vos personnages courent réellement dans la pièce) et les élèves ont été conviés à son inauguration, ainsi qu'à l'amélioration de cette dernière en participant aux entraînements. Il vous est possible d'effectuer un entraînement avec un personnage adulte. Cependant, nous comptons sur votre fairplay afin que les entraînements soient réalistes. Ne faites pas de votre personnage, s'il est en 1ère année, un grosbill qui kick les fesses d'un peu tout le monde ou n'abusez pas du côté du matériel, vos munitions sont forcément limitées.
Pour vous donner une idée plus précise de ce à quoi la salle peut ressembler et ce qu'elle peut faire, je vous invite à regarder cette vidéo

Durant les entraînements, vous avez aussi l'opportunité de tester d'autres formations, si vous en avez envie. Par contre, n'oubliez pas que même si votre personnage est sportif, il ne sera pas un combattant hors-pair - par exemple.


Lancer un entraînement


Pour pouvoir lancer un entraînement, vous devez minimum être deux joueurs s'il y a un adulte, et trois minimum si vous êtes élèves. Vos fonctions et spécialisations peuvent être diverses, cela n'a aucune importance.

En lançant un entraînement, vous devez accepter l'idée que votre personnage est loin d'être parfait. Si le staff juge que vous sur-estimez les capacités de votre personnage, nous nous octroyons le droit de poster avec le PNJ et d'exclure votre personnage de l'entraînement. Si cela se reproduit à plusieurs reprises, nous finirons par ne plus accepter de vous laisser y participer.

Il n'y a pas d'ordre de passage prédéfini, vous faites comme vous le sentez, voyez ça entre joueurs. Évitez tout de même d'enchaîner 5 messages, ça bloquerait vos partenaires je pense...

Pour lancer un sujet il vous faut MP Kaimana, Armin ou Wrath qui se chargeront d'ouvrir un sujet avec le compte PNJ, où les détails de votre mission d'entraînement vous seront donnés.


Terminer un entraînement


L'entraînement doit se terminer au minimum au bout de trois pages. Sachant que le PNJ poste une fois sur deux, ce n'est donc pas énorme. L'entraînement se termine lorsque votre personnage arrive à son but ou que vous êtes tous morts -no joke dude .


En cas de désistement à la dernière minute vous serez tout bonnement interdit d'entraînement. Le staff effectue majoritairement des missions sur mesure donc par respect pour le travail fourni, et aussi par politesse, nous vous demandons de tenir vos engagements.


© Experimental Project-0, avec l'aide d'I Love Harvard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règles pour les entraînements et fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BG : Précisions et règles pour leur rédaction
» Elles sont ou les règles pour le shadowsword/stormlord ?
» Un entrainement de taille
» [FAQ]Comprendre le jeu
» Règles pour un vrai bizarboy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experimental Project - 0 :: Archive :: Archives du forum :: Archives fin 2013-